L'ombre et la lumière

L'ombre et la lumière


L'ombre et la lumière, l'ange et le démon sont dans toutes nos photos. Elles  montrent ou cachent les choses.     Elles peuvent être voilées dans les ténèbres ou resplendissantes dans la lumière. L'ange et le démon ne sont ni noirs ni blancs, ils s'opposent, ils se confrontent, mais cohabitent pour donner à nos images une force. 
Elles  viennent de nul part, fugaces, elles sont comme des fantômes, apparaissent et disparaissent au fil du temps, instables et volages. Mais nous savons comment les capturer. Elles émergent sur nos photos comme par magie, elles deviennent éternelles et saisissables. 
L'ombre et la lumière sont la base même de la photographie, deux aspects obligatoires. Certaines fois, elles sont face à face, et quelquefois elles sont de connivence. Elles donnent des compositions très contrastées, et quelques fois elles se mêlent pour donner un aspect plus doux. 
Elles modulent les formes, soulignent les contours, elles créent une atmosphère, une harmonie tantôt dure tantôt légère. 

Un thème facile et dur à la fois, chercher une confrontation esthétique, ni tout noir ni tout blanc. 


Alors partons chercher l'ange et le démon pour les figer à tout jamais sur notre image. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire