Photographier l'automne

C'est l'Automne....
Quelques conseils pour vous aider à photographier au mieux
cette période de l'année. Les feuilles se ramassent à la pelle, et les photos aussi.
C'est la saison des couleurs, des fruits pommes et raisins, et des feuilles qui jonchent le sol.
Inutile de vous dire que c'est une période où il fait bon de se promener  sur les chemins. Allez venez ne restez pas enfermé chez vous, la nature vous le rendra.


Premier conseil  : si vous avez un filtre polarisant, n'hésiter pas à vous en servir, ça va rendre les ciels plus bleus, et renforcer les couleurs de votre photo.
Si vous en avez pas : pas grave.... cette saison est riche de contrastes, pensez à photographier un élément de couleur vive au milieu d'éléments plus froid. Un matin d'automne dans le brouillard, avec des feuilles bien rouges, par exemple.
Deuxième conseil : jouez avec la balance des blancs,(quitter le mode balance auto) et mettez vous  sur mode par exemple nuageux,de votre appareil , ou si vous photographiez en Raw , faites le en post-traitement.
Troisième conseil : photographiez le matin au lever du jour et le soir au coucher, 1h avant, c'est ce qu'on appelle les heures bleues. La lumière rasante du soleil frappent de plein fouet les feuilles leur donnant leur couleur en accusant les rouges, les oranges et les jaunes.
Quatrième conseil : Sortez par temps de brouillard, Ne fuyez pas ! la brume  donnera un côté doux et feutré à vos paysages.

Allez ! Oust !dehors, la saison ne dure que quelques semaines.
Quelques photos des membres du club :